Sites Randonnées – Au cœur de la nature

L’AVEYRON, TERRE DE RANDONNÉES NATURE ET DÉCOUVERTE

Canyon de Bozouls

Au départ de St Côme d’Olt, tout près du camping Bellerive, 9 randonnées, pour tout niveau, rayonnent autour du village dont une avec vue panoramique sur le village en circulade et sur la coulée de Lave de Roquelaure.

Aux alentours du camping Bellerive à St Côme d’Olt en Aveyron tout près d’Espalion, d’autres randonnées vous ferrons découvrir de nouvelles curiosités géologiques, naturelles mais aussi de nombreux monuments historiques.

Des exemples : Découvrez une superbe vue panoramique sur la vallée du Lot et sur le Mont Aubrac. Ou encore, empruntez le Chemin de St Jacques de Compostelle jusqu’à Espallion : Château Calmont d Olt, Église Romane de Perse ( Art Roman) : édifice qualifié par les marcheurs de merveille qui mérite le détour.

Ne surtout pas oublier 3 circuits de randonnées ( 1h00 – 1h30 – 2h00 ) dans le « Trou » au fond du canyon du site géologique de Bozouls, qui vous permettra d’admirer un impressionnant cirque naturel en forme de fer à cheval, de 400 m de diamètre et de plus de 100 m de profondeur ( possibilité d’utiliser le  » petit train », payant , en juillet/août).

 

Randonneurs vers St Côme d'Olt
Coulée de lave de Roquelaure

Ce canyon se situe à 16 minutes en voiture du camping.

Pour information , des cartes de randonnées sont disponibles gratuitement à l’accueil du camping Bellerive.
 
Incontournable, les randonnées avec vues époustouflantes sur les Terres de l’Aubrac avec ses paysages minéraux somptueux.
 
Le relief particulier de Nord Aveyron possède une très grande variété de paysages naturels.

Le camping Bellerive de St Côme d’Olt en Aveyron est situé dans le périmètre du Parc Naturel de l’Aubrac et en Zone Natura 2000.

Du Lot ( 1ère catégorie) à notre parc engazonné et agrémenté d’arbres centenaires, votre immersion dans la nature, le calme et la simplicité seront total.

Des champignons ( cèpes , giroles..) aux oiseaux, jusqu’aux écrevisses, loutres et écureuils…de nombreux photographes amateurs nous ont régalé de leurs clichés témoignant d’une nature luxuriante.

Découvrez l'Aubrac
Une cascade de l'Aubrac

Aubrac, un autre monde où vous rencontrez la sensation de la nature brute et minérale.

Découvrez les paysages d’un plateau de 2500 km², une nature intacte à la beauté envoûtante, une flore les plus riches d’Europe ( plus de 1000 espèces ).

Situé au cœur des hautes terres de l’Aveyron, au travers des ces grandes espèces de l’Aubrac on y croise des troupeaux de vaches de la magnifique race Aubrac.

Nos amis et visiteurs du camping Bellerive sont essentiellement des amoureux de la nature, certains avec 40 ans de présence n’arrivent toujours pas à se lasser de la beauté de la région de l’Aveyron.

Venez vous émerveiller à l'Aubrac
Fermer le menu